browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Objectifs

 » Soyez bons avec la terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants « .

Ce reportage autour du monde est parti d’une réflexion :

Nous avons aujourd’hui bien conscience des problématiques relatives au développement durable et à la lutte contre le changement climatique (même s’il est encore difficile de dire qu’une réelle politique de lutte à échelle globale est en place). Mais qu’en est-il ailleurs ?

L’objectif est donc de découvrir des cultures, des environnements, des bonnes pratiques, une vision différente de celle que l’on peut avoir dans notre pays. Ainsi, au gré des rencontres et des pays traversés, des articles illustreront ce voyage sur des thèmes aussi variés que l’agriculture, l’énergie, l’environnement ou faisant référence à des innovations durables.

Ce projet a pour but le voyage dans son sens premier. Il s’agit donc ici non pas seulement de se rendre d’un point à un autre, mais de vivre le voyage, c’est-à-dire le cheminement, la rencontre de personnes, de peuples, de cultures différents. Tel les « grands tours » réalisés autrefois pour ouvrir l’esprit et affiner la connaissance, ce tour visera cet objectif mais orienté vers le développement durable et la vision que chacun peut avoir sur ce qui nous entoure…et le partager.

 » Parce que l’émerveillement est une base fondamentale vers le respect de ce qui nous entoure, sortons des sentiers battus et faisons ensemble un détour vers ailleurs... « 

Avec le concours de :
Fondation Nicolas Hulot
Terra Eco


2 Responses to Objectifs

  1. mélanie

    Quel beau projet! Nous te suivons tous les jours et tu nous fais rêver!! tu réchauffes également nos coeurs pendant les épisodes neigeux du nord de la France et surtout inédits pour cette période . Tout cela montre bien que le climat évolue et qu’il faut prendre soin de notre planète afin de préserver toute sa beauté, sa biodiversité, les saisonnalités qui font de la France une Agriculture diversifiée et qui commence à s’inscrire dans une logique de développement durable,… voili, voila nous attendons avec impatience les prochaines étapes de ton parcours à travers le monde, bonne route et à bientôt.

  2. célita

    Super aventure Sophie! Tes articles sont trop intéressants, ça fait rêver tout en nous montrant certaines réalités… Bonne route et bonne chance sur le route! On a hâte de lire les suivants et de suivre ton parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>