browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Parcours

Le parcours au fil du temps :

Retrouvez les articles au fil du parcours

Légende

 Ce détour autour du monde s’oriente dans un premier temps vers l’Asie. Mais pour y arriver, rien ne vaut un trajet en train à travers la Sibérie et les steppes mongoles !

Le trajet évolue au gré du temps, des envies et des possibilités (visas, fermeture de frontière…). C’est pourquoi, arrivée en Chine, j’apprends qu’il me sera impossible de rejoindre le Tibet et donc d’atteindre le Népal et le nord de l’Inde. Soit, il faudra improviser !

L’Océanie et ses nombreuses îles sont autant de tentation. La richesse de ces lieux est néanmoins menacée par le changement climatique ou la couche d’ozone percée à cet endroit. Pour en savoir plus, partons à la découverte des 2 plus grands pays de cette région : l’Australie et la Nouvelle Zélande.

Et voilà l’Amérique du Sud ! Ici les paysages andins côtoient les grandes plaines de patagonie et les forêts tropicales. À travers l´Argentine ou la Bolivie, faisons la connaissance des descendants incas et colons.

Qui dit détours dit aussi éviter les sauts de puce aériens! C’est pourquoi la majorité de ce voyage se fera en train, bus voire bateau.

Et pour être en adéquation avec l’objectif de ce voyage (et mes propres convictions), les trajets aériens feront l’objet d’une compensation carbone.